Coalition Rajax
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coalition Rajax

Forum pour organiser des raids HL ou des instances sur rajax
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Optimisation de Raid

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Wrandral
Membre: Zealots



Nombre de messages : 27
Age : 33
Date d'inscription : 17/05/2008

Optimisation de Raid Empty
MessageSujet: Optimisation de Raid   Optimisation de Raid Icon_minitimeDim 25 Mai - 13:10

Maintenant qu'on est à peu près sûr d'avoir un raid potable toute les semaines pour pouvoir tuer Maulgar, il serait bien d'optimiser ce raid dans tout les sens du terme.
Quand je parle d'optimisation, c'est au niveau de la formation des groupes en fonctions des bonus que donne chacun de ces membres, au niveau de heal, pour être efficace sur les long combat, et aussi au niveau DPS, pour ne pas trainer 2h sur un seul boss.

J'ai vu sur les stats que nous a montré Slashe de grosses différences de dps entre classes similaires (Poka/Anti, Wrandral/Dani et Storm) Je pense que Poka et Anti n'ont pas le même template, la différence en restait tout de même énorme. Mais je sais que tout les chasseurs devraient avoir le même template au vu des bugs sur rajax, et pourtant je vous ai mit plus de 200k de dommage dans la face, et c'est pas 2-3 pièces de stuff qui changent la donne (1k devant Namida bouahah xD)
Bref, si chacune des classes dans sa branche de talent (heal/dps/tank?) peut faire un post pour aider ceux qui ne sont pas opti celà aiderait grandement le RAID, vous ne croyez pas?
En tout cas je ne compte plus les heures que j'ai passé à comprendre le fonctionnement du chasseur en précision, et si cela peut servir je le ferais avec plaisir Very Happy

Ensuite y a les "jugements" des paladins. J'ai vu hier le jugement de je ne sais plus quoi qui donne 76 de mana à chaque fois qu'on touche la cible, c'est des choses comme ça qui font qu'un raid fonctionne bien, et sur tout les boss, ce jugement n'était pas en place, bien dommage. (m'enfin je sais pas comment ça marche)

Après les groupes, les chasseurs donnent 125 pa (useless je sais, mais spé bête +3% de dégats, et spé survie 25% agi = pa, marche pas non plus) - Druide féral 5% cc, arbre de vie - Chaman amélio/healrage libéré totems et Héroisme/Rage - paladin auras - Démo : endu (enfin je crois que le diablotin ne reste pas longtemps pour asservir les pets du démoniste?) - Guerrier : cris - Pretre : toucher vampirique, tout ça - Mage : rien? - Voleur : rien?
(c'est fait vite fait)
Maintenant, faut voir comment organiser les groupes pour booster tout ça
Pour exemple, comme il n'y a que la spé précision, un groupe "opti" pour chasseur il faut un druide féral et un chaman amélio/heal ...

Voilà, c'est une idée à approfondir (ou pas?) qui me semble logique pour l'amélioration des Raids futurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Namida
Membre non-affecté
Namida


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 17/05/2008

Optimisation de Raid Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de Raid   Optimisation de Raid Icon_minitimeDim 25 Mai - 13:43

Suivant Slashe je suis derrière, suivant les autres je suis premier ! (Rooo !)

Enfin, la question n'est pas là; mais les premier en dps sont déjà ceux qui ont le meilleur stuff accessible pour le moment.
Je ne me souvient plus trop, mais si je prends le cas d'anti, y'a du stuff vert, y a du stuff bleu 62; bref, c'est normal que tu ne fasses pas autant de dégât qu'une personne qui a que de l'épique/stuff bleu 70.
(je ne suis pas là pour balancer, simplement pour donner raison à ceux qui prennent le temps de faire les donjons plus faibles avant de faire les gros)

Y a aussi les problèmes de templates, ou tout simplement de bonne gestion des sorts.

Dommage que je suis le seul mage (non en fait c'est bien :p) sinon j'aurai put vous aiguiller un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Wrandral
Membre: Zealots



Nombre de messages : 27
Age : 33
Date d'inscription : 17/05/2008

Optimisation de Raid Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de Raid   Optimisation de Raid Icon_minitimeDim 25 Mai - 13:51

Citation :
Y a aussi les problèmes de templates, ou tout simplement de bonne gestion des sorts.

Justement, même avec un stuff vert, un template et une bonne gestion des sorts adaptée au PvE permet de faire un dps correct. C'est pour ça que je fais ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Olric
Membre: Royaume du Wu



Nombre de messages : 25
Age : 47
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 17/05/2008

Optimisation de Raid Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de Raid   Optimisation de Raid Icon_minitimeDim 25 Mai - 13:54

Pour ce qui est des jugements de paladins, le problème, c'est qu'il faut être sur le cible pour les lancer et les réinitialiser (sauf exception - voir plus loin) sinon ils ne durent que 30 sec. 1/ s'approcher est parfois dangereux. 2/ le palaheal ne peut pas heal pendant qu'il marche > gros risque dans ce genre de raid tendu.

Les palatanks et retadins peuvent par contre le faire aisément et devraient le faire dès que possible en se répartissant sagesse, lumière et croisé.

Le palaheal peut juger également s'il n'y a pas de risque d'aoe, s'il n'a pas la vie du tank qui a l'agro entre ses mains et si la situation n'est pas critique puis se reculer si besoin est. Un retadin peut ensuite réinitialiser le jugement du palaheal avec son inquisition.
Revenir en haut Aller en bas
geeniam
Membre: RoadWarriors



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 18/05/2008

Optimisation de Raid Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de Raid   Optimisation de Raid Icon_minitimeDim 25 Mai - 14:01

L'organisation est pour l'instant loin d'être parfaite, optimiser le groupage selon les bonus de chaque classe est assez difficile (ça prendrais trop de temps à faire avant le début du raid), c'est possible de le faire lorsque l'on sera quasi sur que tout les inscrits sont suffisant et viendront bien (travail à faire en amont du raid et non pas au moment du groupage).

Par contre pour ce qui est du skill et des conseils, oui ça ne peut être que bénéfique (si ceux qui ont le plus de mal le lise toutefois ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Wrandral
Membre: Zealots



Nombre de messages : 27
Age : 33
Date d'inscription : 17/05/2008

Optimisation de Raid Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de Raid   Optimisation de Raid Icon_minitimeDim 25 Mai - 14:11

Je comprends que ça peut être dur à organiser, mais je pense que si tout le monde si met ça peut faciliter les choses, par exemple faire un post sur les classes à mettre dans un même groupe.
Sinon Olric, c'est des plus comme ça qui font que le raid fonctionne bien, un refresh constant sur le boss et sur toute la durée du raid ne peut être que bénéfique au dps utilisant la mana.

Bon, 'vais m'atteler à faire un p'tit post pour mes amis chasseurs, M. Wrandral va dévoiler ses secrets Surprised
Revenir en haut Aller en bas
geeniam
Membre: RoadWarriors



Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 18/05/2008

Optimisation de Raid Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de Raid   Optimisation de Raid Icon_minitimeDim 25 Mai - 14:34

Wrandral a écrit:
Je comprends que ça peut être dur à organiser, mais je pense que si tout le monde si met ça peut faciliter les choses, par exemple faire un post sur les classes à mettre dans un même groupe.
c'est ça le problème, c'est pas des classes à mettre ensemble, mais c'est des joueurs à mettre ensemble (et donc faut connaitre la composition du raid).

Ex, les totems que je pose profite essentiellement aux casters (en temps classique) , l'idéal (heal ou lanceur de sort) est donc que je sois grouper uniquement avec des casters et que je soigne un tank d'un autre groupe (donc perte un peu en visibilité pour les joueurs ...). De plus, c'est pas tout le temps cas des fois il faut que je pose par exemple des totems de résistance pour le tank par exemple ... donc la composition dépend vraiment des joueurs présent plus que de leur classe ...
Revenir en haut Aller en bas
Zaralbak
Membre: RoadWarriors



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 19/05/2008

Optimisation de Raid Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de Raid   Optimisation de Raid Icon_minitimeDim 25 Mai - 16:03

moi pour dps en voleur ce qu'il me faut c'est de lagilité ou de la puissnace dattaque pure et de la hate, j'aime bien le bonus + 125 des chassou (mais je lavé pas au dernier raid) ainsi que la bene de puissance palouf (ca ca pose pas de pb) et le totem de garce aerienne chami ( assez compliquer a mettre en place a part si ya un chami dps dans le groupe)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Optimisation de Raid Empty
MessageSujet: Re: Optimisation de Raid   Optimisation de Raid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Optimisation de Raid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coalition Rajax :: Discussions/ Partage de médias :: Discussions WoW-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser